Le Président Tebboune reçoit le président de l’IFRC

Publié le : mardi, 15 février 2022 16:05   Lu : 52 fois
Le Président Tebboune reçoit le président de l’IFRC

ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune à reçu mardi à Alger le président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC), Francesco Rocca qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Au terme de cette audience, M. Rocca a réitéré dans une déclaration à la presse la disposition de son instance à soutenir le Croissant Rouge Algérien (CRA) et à renforcer sa présence dans la région.

Mettant en avant les aides apportées par l'Algérie au IFRC, M. Rocca a affirmé que la Fédération était disposée à "soutenir le CRA dans tous les aspects et à renforcer sa présence dans toute la région, y compris en Algérie".


Lire aussi: Humanitaire: le président de l'IFRC en visite mardi en Algérie


"J'ai beaucoup appris de l'expérience du Président et j'aimerais le remercier pour ses actions louables pour les volets humanitaires", a conclu le président de l'IFRC.

A noter que l'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, et du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.

 

Media

Le Président Tebboune reçoit le président de l’IFRC
  Publié le : mardi, 15 février 2022 16:05     Catégorie : Algérie     Lu : 52 foi (s)   Partagez