Radio nationale: un rempart contre la déstabilisation du pays

Publié le : samedi, 12 février 2022 19:02   Lu : 49 fois
Radio nationale: un rempart contre la déstabilisation du pays

TIZI-OUZOU - La radio nationale participe à la consolidation d'un "rempart solide" contre les "tentatives de déstabilisation" du pays, a soutenu samedi à Tizi-Ouzou son directeur-général Mohamed Beghali.

Participant à un hommage rendu à la radio locale par l'association des cyclistes de la wilaya, à l'occasion de la Journée mondiale de la radio, M. Beghali a rappelé le rôle pionnier de la radio nationale dans "la défense du pays et de la cohésion nationale de la société algérienne".

Le directeur-général a souligné que la radio nationale, qui est le média le plus implanté dans les différentes wilaya du pays, demeure "en première ligne sur le front des guerres de nouvelles générations visant la déstabilisation de l'Algérie, en ciblant sa cohésion nationale".

Un mode opératoire "déjà observé dans plusieurs pays", tels la Lybie, la Syrie, la Somalie ou encore la Tunisie et l'Egypte et qui, dans le cas de l'Algérie, est l'œuvre, a-t-il déploré, de pays avec lesquels "nous partageons beaucoup de chose en commun".

Une réalité, a-t-il considéré, qui découle de "l'importance stratégique de l'Algérie, de par son Histoire et sa géographie et que ses ennemis veulent fractionner en ciblant son identité et sa cohésion sociale".

Rendant hommage à l'ensemble des travailleurs de la radio nationale, Mohamed Beghali a souligné que sa longévité et sa crédibilité réside dans son "soucis d'apporter la vraie et bonne information au citoyen avec lequel elle a noué une relation de confiance".

"La radio et la confiance" est d'ailleurs, a-t-il relevé, le slogan choisit cette année par l'UNESCO pour la célébration de la Journée mondiale de la radio, appelant à la préservation de ce "lien" avec l'auditeur-citoyen à travers "l'information, les lectures et analyses objectives".

 

Radio nationale: un rempart contre la déstabilisation du pays
  Publié le : samedi, 12 février 2022 19:02     Catégorie : Algérie     Lu : 49 foi (s)   Partagez