Renouvellement partiel du Conseil de la nation : 96,22% de taux de participation

Publié le : samedi, 05 février 2022 21:07   Lu : 12 fois
Renouvellement partiel du Conseil de la nation : 96,22% de taux de participation

ALGER- Le taux de participation aux élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, tenues samedi sur le territoire national, a atteint 96,22% à la fermeture des bureaux de vote à 17h00", a indiqué le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Dans une déclaration à la télévision publique, M. Charfi a annoncé "un taux de participation aux élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, estimé à 96,22% à la fermeture des bureaux de vote à 17h00, avec 1027 électeurs absents à ce rendez-vous", considérant que "le nombre d'absents est très timide, c'est dire que le taux de participation reflète l'engagement et la disposition des élus locaux à accomplir leur devoir électoral".

"Les résultats provisoires seront annoncés dimanche sur la base des PV qui parviennent au fur et à mesure, et ce en attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle", a-t-il ajouté.

M.Charfi a rappelé également les mesures préventives prises par l'ANIE pour faire face à toute tentative de manipulation des voix du collège électoral", faisant état d"'un seul cas de fraude pris en flagrant délit à Mostaganem".

Renouvellement partiel du Conseil de la nation : 96,22% de taux de participation
  Publié le : samedi, 05 février 2022 21:07     Catégorie : Algérie     Lu : 12 foi (s)   Partagez