Elections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation : 27 procurations présentées

Publié le : samedi, 05 février 2022 17:37   Lu : 6 fois
Elections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation : 27 procurations présentées

ALGER- Le nombre de procurations présentées au nom des électeurs concernés par le vote pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, tenu samedi, a atteint 27 procurations sur un collège électoral de 27.151 électeurs, a indiqué le président de l'ANIE, Mohamed Charfi.

Dans une déclaration à la télévision algérienne, M. Charfi a fait part de "27 procurations enregistrées, dans le cadre des élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, sur un collège électoral s'élevant à 27.151 voix", considérant que ce nombre réduit de procurations est "un bon signe".

"Les procurations avaient toujours été considérées, par le passé, comme mauvais signe", a-t-il précisé, faisant savoir que "les procurations, et sur décision de l'ANIE, ont été accordées uniquement aux électeurs contaminés par le coronavirus, confinés chez eux sur avis médical ou hospitalisés pour des soins", en ce sens que les électeurs sont tenus, conformément au Code, d'accomplir leur devoir électoral.

Quant au taux de participation, M. Charfi a fait état d'un taux de 54,89% à 13h au niveau des 101 bureaux encadrés et assistés par 252 observateurs représentants de partis sur un ensemble de 390 observateurs concernés, avec un taux de présence estimé à 64,61%.

A noter que les élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation avaient débuté samedi au niveau des Assemblées populaires de wilaya (APW) partout sur le territoire national, avec 475 candidats en lice parmi lesquels 68 nouveaux membres seront élus pour un mandat de 3 ans.

Le collège électoral s'élève à 27.151 électeurs, entre membres des Assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW), élus le 27 novembre dernier.

Elections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation : 27 procurations présentées
  Publié le : samedi, 05 février 2022 17:37     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez