Recueillement à la mémoire de Abdelhak Benhamouda

Publié le : vendredi, 28 janvier 2022 13:48   Lu : 71 fois
Recueillement à la mémoire de Abdelhak Benhamouda

ALGER- Une cérémonie de recueillement a été organisée vendredi au cimetière d'El Alia (Alger) par l'Union nationale des travailleurs algériens (UGTA) à la mémoire de son ancien secrétaire général Abdelhak Benhamouda, à l'occasion du 25e anniversaire de son assassinat par des terroristes le 28 janvier 1997.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général de l'UGTA, Salim Labatcha, des cadres relevant de la centrale syndicale, des responsables de plusieurs syndicats et organisations professionnelles ainsi que la famille et les proches du défunt.

Une gerbe de fleurs a été déposée sur la tombe du défunt avant la récitation de la Fatiha à la mémoire du martyr du devoir national, Abdelhak Benhamouda.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Labatcha a rappelé les qualités du défunt ainsi que ses valeurs patriotiques et son militantisme qui ont marqué son parcours syndical, soulignant que l'UGTA restera fidèle aux idées et aux positions du défunt Abdelhak Benhamouda pour défendre les intérêts du pays en les plaçant au dessus de toute considération, en toutes circonstances, et les intérêts des travailleurs".

Feu Benhamouda, "chahid du devoir national et du combat syndical, a voué sa vie pour l'Algérie, a poursuivi M. Labatcha, soulignant que l'UGTA retraçait, à travers cet anniversaire, "son parcours et ses positions héroïques dont nous avons besoin aujourd'hui pour resserrer les rangs et lutter contre les attaques hostiles contre notre pays".

Né le 12 décembre 1946, feu Benhamouda, qui a exercé des fonctions dans le secteur de l'enseignement, a débuté son parcours syndical à la fédération de l'Education. Il a occupé, par la suite, le poste de SG de l'UGTA de 1990 au 28 janvier 1997, date de son assassinat par les terroristes à la place du 1er mai (Alger) près du siège de l`Union.

Recueillement à la mémoire de Abdelhak Benhamouda
  Publié le : vendredi, 28 janvier 2022 13:48     Catégorie : Algérie     Lu : 71 foi (s)   Partagez