Le président de la Cour constitutionnelle évoque avec le ministre de la Justice qatari le renforcement de la coopération bilatérale

Publié le : lundi, 24 janvier 2022 20:47   Lu : 36 fois

ALGER - Le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj a passé en revue lundi à Alger avec le ministre qatari de la Justice, Masoud Bin Mohammed Al Ameri, les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines, notamment en matière de droit constitutionnel, indique un communiqué de la Cour constitutionnelle.

"Le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj a reçu au siège de la Cour le ministre de la Justice de l'Etat du Qatar, Masoud Bin Mohammed Al Ameri, accompagné d'une délégation de haut niveau, et ce dans le cadre de la visite officielle qu'il effectue dans notre pays du 23 au 26 janvier 2022", a précisé le communiqué.

Lors de cette rencontre, à laquelle étaient présents des membres de la Cour constitutionnelle, les deux parties ont passé en revue "la réalité des relations unissant l'Algérie et le Qatar, et salué le haut niveau de la coopération bilatérale entre les deux pays, évoquant par la même les voies et moyens de son renforcement dans divers domaines, notamment en matière de Droit constitutionnel".

A cette occasion, ajoute la même source, le président de la Cour constitutionnelle a souligné "la profondeur des relations historiques unissant les deux pays frères, louant à ce propos les positions de l'Etat du Qatar envers la juste cause algérienne pendant la Guerre de libération".

Il a en outre relevé "l'importance des profondes réformes en cours dans notre pays sous la direction éclairée du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour l’édification d’une Algérie nouvelle".

De son côté, le ministre qatari a mis en avant "le grand intérêt accordé par les autorités qataries au renforcement des relations bilatérales et de la coopération avec l'Algérie", saluant les réalisations obtenues dans ce sens.

Au terme de la rencontre, les deux parties ont renouvelé leur volonté d'œuvrer au renforcement "des relations de concertation, de coopération, d'échange d'expériences et de visites entre les deux pays, notamment dans les domaines de la justice et du Droit  constitutionnel".

Le président de la Cour constitutionnelle évoque avec le ministre de la Justice qatari le renforcement de la coopération bilatérale
  Publié le : lundi, 24 janvier 2022 20:47     Catégorie : Algérie     Lu : 36 foi (s)   Partagez