Algérie-Qatar : signature d’un mémorandum d’entente et de coopération dans le domaine juridique

Publié le : dimanche, 23 janvier 2022 19:46   Lu : 19 fois

ALGER- Un mémorandum d’entente et de coopération dans le domaine juridique sera signé, lundi à Alger, entre l’Algérie et le Qatar , a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Justice.

La signature de ce mémorandum intervient dans le cadre de la visite qu'effectue le ministre qatari de la Justice, Masoud bin Mohammed Al Ameri en Algérie à partir de ce dimanche, selon la même source.

La visite de M. Al Ameri, prévue du 23 au 26 janvier, sera une occasion pour lui "de rencontrer de hauts responsables et de visiter des établissements relevant du secteur de la Justice, des sites archéologiques, ainsi que des organismes culturels".

Cette visite s’inscrit dans le cadre "des relations fraternelles profondes et ancrées et des liens étroits unissant les dirigeants et les peuples des deux pays, outre la volonté commune de consolider les relations de coopération en matière juridique, notamment à travers l’échange des expertises et des expériences, à même d'améliorer la performance et le fonctionnement de la Justice dans les deux pays".

Accompagné d’une délégation composée de cadres du ministère qatari de la Justice, M. Al Ameri a été accueilli, à son arrivée plus tôt dans la journée à l’aéroport international Houari Boumediene, par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Abderrachid Tabi.

Algérie-Qatar : signature d’un mémorandum d’entente et de coopération dans le domaine juridique
  Publié le : dimanche, 23 janvier 2022 19:46     Catégorie : Algérie     Lu : 19 foi (s)   Partagez