Communication : jeter les bases d'une presse professionnelle, priorité du secteur

Publié le : jeudi, 20 janvier 2022 15:54   Lu : 194 fois
Communication : jeter les bases d'une presse professionnelle, priorité du secteur

ALGER- Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a affirmé, jeudi, que la priorité actuelle de son secteur était d’asseoir les bases pour parvenir à une presse professionnelle, réitérant "l’engagement permanent" du ministère à assurer la continuité et la stabilité de tous les médias.

S’exprimant lors d’une réunion de coordination tenue au siège du ministère avec les responsables et les représentants des chaînes télévisées privées accréditées en Algérie, M. Bouslimani a précisé que cette rencontre "s’inscrit dans le cadre de la série des réunions de coordination avec les des différents médias et a porté sur l’écoute des différentes préoccupations et propositions des représentants de ces chaînes", selon un communiqué du ministère.

Le ministre a, à cette occasion, réitéré "l’engagement permanent du ministère à œuvrer avec tous les médias aussi bien public que privé, en vue d’aplanir les difficultés auxquelles ils font face et assurer leur continuité et leur stabilité, dans le cadre d’un média national ciblé garantissant la vraie information au citoyen et défendant les intérêts suprêmes du pays", mettant en avant que "la priorité actuelle du secteur est de jeter les bases pour parvenir à une presse professionnelle", ajoute la même source.

Les représentants des chaînes télévisées ont, quant à eux, exprimé "leur volonté à se tenir, par conviction, aux côtés des choix nationaux et des grandes orientations politiques algériennes, vu que l’Algérie est une ligne rouge où se rencontrent toutes les tendances et se croisent les médias public et privé".

Communication : jeter les bases d'une presse professionnelle, priorité du secteur
  Publié le : jeudi, 20 janvier 2022 15:54     Catégorie : Algérie     Lu : 194 foi (s)   Partagez