APN: Boughali reçoit l'ambassadeur d'Indonésie en Algérie

Publié le : mardi, 28 décembre 2021 15:56   Lu : 18 fois
APN: Boughali reçoit l'ambassadeur d'Indonésie en Algérie

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu mardi à Alger l'ambassadeur d'Indonésie en Algérie, Chalief Akbar Tjandraningrat, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Lors de cette audience, le président de l'APN s'est félicité "des relations historiques solides" unissant les deux pays, ce qui traduit, selon lui, "le rapprochement des points de vues et contribue à la consolidation des relations algéro-indonésiennes".

Il a en outre souligné que l'Algérie "est entrée dans une nouvelle ère après les réformes politiques et économiques qu'elle a initiées sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune", ce qui "renforcera, dira-t-il, les perspectives de la coopération bilatérale dans tous les domaines".

M.Boughali a passé en revue à ce titre les positions "constantes" de l'Algérie envers les causes justes dans le monde qu'il faut résoudre sous l'égide de l'ONU, a-t-il soutenu.

De son côté, l'ambassadeur indonésien "s'est dit satisfait de la dynamique de coopération qui a marqué les relations algéro-indonésiennes", appelant à "chercher des voies et moyens de les élargir et renforcer davantage".

Il a en outre salué les changements politiques survenus en Algérie après la Présidentielle de 2019, affirmant que son pays "partage avec l'Algérie une lutte commune pour la résolution des causes justes de par le monde, sous l'égide des Nations Unies".

APN: Boughali reçoit l'ambassadeur d'Indonésie en Algérie
  Publié le : mardi, 28 décembre 2021 15:56     Catégorie : Algérie     Lu : 18 foi (s)   Partagez