Le nombre de recours introduits au niveau des tribunaux administratifs concernant les élections des APC s'est élevé à 835 recours dont 145 déposés par des listes indépendantes et 690 autres par des partis politiques, a précisé M. Charfi lors d'une conférence de presse consacrée à l'annonce des résultats définitifs des Locales.
"Tous ces recours ont été tranchés", a affirmé le président de l'ANIE qui a fait état de 839 recours jugés irrecevables et 6 autres acceptés.
Pour les APW, "442 recours ont été introduits dont 82 par des listes indépendantes et 360 autres par des partis politiques", a ajouté M. Charfi.
De son côté, le Conseil d'Etat a recensé "367 appels dont un (1) seul a été acceptés", a-t-il encore précisé.
"Ces recours n'ont donné lieu à aucun changement dans les résultats annoncés à l'exception de quatre (4) cas", a relevé M. Charfi.
Il a rappelé dans ce sens qu'un seul candidat du front Al Moustakbal à l'APW de Saida a été nommé sur décision du tribunal administratif.
S'agissant des APC, M. Charfi a relevé la nomination sur décision du tribunal administratif du candidat de la liste indépendante "wihda wa Taghyir" à la commune Oum Laassel (Tindouf), d'un candidat de la même liste à la commune Idles (Tamanrasset), outre un candidat de la liste indépendante "Takatoul Ahrar" à la commune de Boumagueur (Batna).