L'Algérie participe au Sénégal à une Conférence internationale sur le "cadre juridique du climat d'investissement en Afrique"

Publié le : lundi, 06 décembre 2021 10:06   Lu : 0 fois

ALGER- L'Algérie participera à la Conférence internationale sur "le cadre juridique du climat d'investissements en Afrique", abritée les 6 et 7 décembre en cours par la capitale sénégalaise Dakar, a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Justice.

"Dans le cadre de la coopération avec la Fondation allemande de coopération internationale (IRZ), deux magistrats participeront à partir de ce lundi à Dakar en tant qu'experts, à une conférence internationale sur le cadre juridique du climat d'investissement en Afrique", précise la même source. 

Selon le communiqué, cette conférence constituera "une opportunité pour échanger les expériences en matière de droit d'investissement et des normes internationales y afférentes en plus des conventions bilatérales et internationales le régissant tout en définissant les difficultés de son application et trouvant les solutions idoines".

Trente (30) participants issus du Sénégal et d'autres pays de la région dont la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Cameroun, la Mauritanie et la Tunisie, prendront part à cette manifestation qui verra l'organisation de rencontres bilatérales entre des experts allemands et des représentant de ces pays.

Le ministère a fait état, par ailleurs, de la mise en œuvre  du programme de formation continue et d'amélioration du niveau des employés à travers lequel 25 employés (24 chefs de service de gestion administrative et financière de tribunaux administratifs et un employé de l'administration centrale) à une session de formation sur "la gestion du temps" tout au long de la semaine en cours au niveau de l'annexe de l'Ecole nationale du greffe à El-Harrach (Alger).

Cette session vise l'amélioration du niveau des travailleurs et l'actualisation de leurs connaissances en vue d"une maitrise meilleure de la gestion de l'action juridique et administrative en termes de gestion du temps en définissant les compétences techniques pour la gestion des relations humaines et de la communication".

Par ailleurs et dans le cadre de la convention signée entre la Direction générale de l'Administration pénitentiaire et de réinsertion et l'université de la formation continue (UFC), deux mémoires de fin d'études de 3 détenus ont été soutenus au niveau de l'établissement pénitentiaire et de réinsertion de Tizi-Ouzou par des enseignants universitaires.

L'Algérie participe au Sénégal à une Conférence internationale sur le "cadre juridique du climat d'investissement en Afrique"
  Publié le : lundi, 06 décembre 2021 10:06     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez