Le Maroc veut impliquer l'Algérie dans le conflit au Sahara occidental

Publié le : mercredi, 01 décembre 2021 19:07   Lu : 6 fois
Le Maroc veut impliquer l'Algérie dans le conflit au Sahara occidental

ALGER- Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali a affirmé que le régime marocain avait un "complexe" vis-à-vis de l'Algérie, que l'occupant tentait d'impliquer dans le conflit au Sahara Occidental en dépit du fait que la Communauté internationale reconnait l'existence de deux parties au conflit, à savoir le Maroc et le Front Polisario.

"Le monde et la Communauté internationale reconnaissent qu'il existe deux parties au conflit au Sahara Occidental, à savoir le Maroc et le Front Polisario. L'Algérie et la Mauritanie ne sont que deux Etats observateurs", a déclaré le président Ghali dans un entretien accordé à la Télévision algérienne diffusé mardi.

"Etant un pays voisin et allié, l'Algérie ne cache pas son soutien au Sahara Occidental. De même qu'elle a apporté publiquement son soutien aux mouvements de libération en Afrique et à travers le monde, à l'instar du Timor-Leste, de la Namibie, du Mozambique, de l'Angola, de l'Afrique du Sud et de la Palestine", a-t-il rappelé.

Comme le Maroc veut associer l'Algérie aux négociations de règlement du conflit au Sahara Occidental, la partie sahraouie appelle à "associer la France aux négociations, vu son soutien à l'expansion de l'occupation marocaine en opposant son véto pour interdire l'adoption de résolutions au Conseil de sécurité contre l'entêtement du Maroc".

 

Le Maroc veut impliquer l'Algérie dans le conflit au Sahara occidental
  Publié le : mercredi, 01 décembre 2021 19:07     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez