La presse de l'Est du pays met l’accent sur les résultats préliminaires des élections locales

Publié le : mercredi, 01 décembre 2021 10:55   Lu : 19 fois

CONSTANTINE - Les journaux paraissant à l'Est du pays mercredi ont mis l’accent sur les résultats préliminaires des élections locales du 27 novembre dernier, annoncés mardi par le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Sous le titre ‘’Le FLN en tête, suivi du RND et des listes indépendantes’’, le quotidien public "An-nasr" a écrit que les résultats préliminaires des élections locales du samedi dernier ont abouti à la victoire du Front de libération nationale (FLN) qui a remporté la première place, à l’échelle nationale, aussi bien aux élections des assemblées populaires communales (APC) que de wilayas (APW).

Le Rassemblement national démocratique (RND) a décroché la deuxième place dans les APC et la troisième dans les APW, tandis que les listes indépendantes se sont positionnées à la deuxième place dans les élections des APW et à la troisième dans les APC, a encore détaillé la même publication.

De son côté, "Ayn El Djazair", édité à Constantine, a titré "Le FLN, le RND et les listes indépendantes remportent la majorité des sièges des APC et APW" et "Akhir Saa", édité à Annaba, a écrit "Le FLN et le RND se partagent la majorité des sièges dans les APC".

Le quotidien d’expression française, "L’Est Républicain", édité à Annaba, a titré "Le FLN en tête", selon les résultats préliminaires, avec un total de 5978 sièges répartis sur 124 assemblées populaires communales.

La presse de l'Est du pays met l’accent sur les résultats préliminaires des élections locales
  Publié le : mercredi, 01 décembre 2021 10:55     Catégorie : Régions     Lu : 19 foi (s)   Partagez