L'AP-UPM: réunion de coordination des deux chambres du Parlement en prévision de la rencontre de Bruxelles les 3 et 4 décembre

Publié le : lundi, 29 novembre 2021 23:04   Lu : 0 fois

ALGER- Une réunion de coordination a été tenue, lundi à Alger, en prévision de la participation d'une délégation des deux chambres du Parlement au 7e sommet de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UPM) des présidents de Parlement, a indiqué un communiqué du Conseil de la nation.

"Sur orientation de M. Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, la sénatrice, Lila Brahimi a supervisé une réunion de coordination, en prévision de la participation d'une délégation des deux chambres du Parlement au 7e sommet de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UPM) des présidents du Parlement qui aura lieu les 3 et 4 décembre prochains au siège du Parlement européen à Bruxelles (Belgique)", a précisé la même source.

Les participants à cette réunion, qui a coïncidé avec la Journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien célébrée le 29 novembre de chaque année, ont "réitéré le soutien indéfectible et inconditionnel du Parlement au peuple palestinien et à son droit à établir un Etat indépendant et sa capitale Al-Qods. Cela reflète la position de l'Algérie à l'égard de la cause palestinienne", a ajouté la même source.

la délégation qui prendra part à ce sommet est composée de la vice-président du Conseil de la nation et cheffe de délégation, Lila Brahimi, outre le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté nationale à l'étranger au Conseil de la nation, Abdelmadjid Ben Keddach, le président de la commission de l'Education, de la formation, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses au Conseil de la nation, ainsi que des membres des deux chambres du Parlement.

L'AP-UPM: réunion de coordination des deux chambres du Parlement en prévision de la rencontre de Bruxelles les 3 et 4 décembre
  Publié le : lundi, 29 novembre 2021 23:04     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez