Le ministre libyen de l'Intérieur visite la société H-B-Technologies à Rouiba

Publié le : dimanche, 28 novembre 2021 22:36   Lu : 1 fois

ALGER- Le ministre libyen de l'Intérieur, Khaled Tijani Mazen a visité dimanche la société H-B-Technologies SPA, spécialisée dans le domaine de la sécurité numérique et des solutions électroniques à Rouiba (Alger).

Accompagné du Directeur de la coopération au ministère de l'Intérieur, Kamel Kaïli et de sa délégation, le ministre libyen s'est rendu avec le directeur de la société, Aïssa Benyoucef, aux différents ateliers de fabrication au sein de cet établissement créé en 2004.

M.Tijani Mazen s'est informé de près des différentes étapes de production des cartes biométriques, à l'instar de la carte d'identité et du permis de conduire, en se rendant aux ateliers de conception, d'impression et d'identification avant de suivre un exposé sur la société.

A noter que la Libye avait signé, en 2019, un contrat commercial avec cet établissement pour la fabrication de cartes nationales biométriques.

Plus tôt dans la journée, le ministre libyen avait visité le laboratoire central de la police scientifique et technique à Chateauneuf (Alger).

Effectuant une visite de travail d'une journée en Algérie, il a été reçu par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud avec lequel il a examiné plusieurs points, dont la réouverture des postes frontaliers et la formation dans les domaines de la police et de la protection civile. 

Le ministre libyen de l'Intérieur visite la société H-B-Technologies à Rouiba
  Publié le : dimanche, 28 novembre 2021 22:36     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez