Locales du 27 novembre: le mouvement El-Bina appelle à favoriser l'esprit d'initiative chez les jeunes

Publié le : lundi, 22 novembre 2021 21:17   Lu : 15 fois

TEBESSA - Le vice-président du mouvement El-Bina, Ahmed Eddane a appelé, lundi depuis Tébessa, à favoriser l'esprit d'initiative chez les jeunes ambitieux dans les différents domaines pour la mise en branle du processus de développement local.

"Il importe d'ouvrir les perspectives aux jeunes ambitieux dans les différents domaines notamment économique et de les accompagner et profiter de leurs expériences", a-t-il précisé, lors d'un meeting populaire animé au Cinéma Maghreb au chef-lieu de la wilaya, dans le cadre de la campagne électorale.

Le vice-président du parti fait savoir que les prochaines locales constituent "une opportunité pour choisir des personnes intègres à la tête des APC ET APW qui prennent en charge les préoccupations des citoyens".

Les candidats du mouvement bina élus lors du prochain scrutin seront accompagnés, a-t-il affirmé, plaidant pour la révision du code de la commue en vue de libérer les PAPC de toute pression.

Il a appelé, dans ce sens, à élargir les prérogatives des élus locaux leur permettant de contribuer à la création de la richesse, la mise en branle du processus de développement local, outre la création des projets de développement et des postes d'emploi.

Le responsable a tenu à souligner l'importance de la réalisation du développement durable au niveau de la wilaya de Tébessa qui, jusque-là, n'a pas eu la place qu'elle mérite à l'échelle nationale, au vu des capacités qu'elle recèle.

Par ailleurs, M. Eddane a mis l'accent sur la nécessité de "la cohésion entre le peuple, son armée et ses institutions sécuritaires pour faire face à ceux qui tentent d'entamer la sécurité, la stabilité et l'unité de l'Algérie".

A la fin, le responsable a invité les citoyens à aller massivement aux urnes le 27 novembre en cours, et choisir les candidats du mouvement Bina afin de poursuivre le processus d'édification des institutions du pays et contribuer à la gestion locale.

Locales du 27 novembre: le mouvement El-Bina appelle à favoriser l'esprit d'initiative chez les jeunes
  Publié le : lundi, 22 novembre 2021 21:17     Catégorie : Algérie     Lu : 15 foi (s)   Partagez