Locales du 27 novembre: opportunité pour le parachèvement de l'édification des institutions de l'Etat

Publié le : lundi, 22 novembre 2021 19:54   Lu : 6 fois

CHLEF - Le président du parti Sawt-Echaâb, Lamine Osmani, a assuré, lundi à Chlef, que les élections locales du 27 novembre constituent une opportunité offerte au citoyen pour opérer le changement, l'amélioration et le parachèvement de l'édification des institutions de l'Etat.

Intervenant lors d'un meeting dans la commune de Tadjena, dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines locales, M. Osmani a estimé que "le citoyen se trouve devant une opportunité de changement, pour améliorer et parachever l'édification des institutions de l'Etat afin qu'elles soient à la hauteur de ses aspirations".

"Le temps est venu pour le changement, et d'envisager l'édification d'un Etat à la hauteur des aspirations du citoyen qui a la possibilité de choisir ses représentants aux Assemblées populaires communales (APC), de leur donner une légitimité et établir un nouveau système politique à la hauteur des revendications du Hirak populaire, à ses débuts", a t-il souligné.

Le président de Sawt-Echaâb a, en outre, fait part d'une "volonté politique des autorités supérieures pour un partage juste et équitable des richesses du pays", regrettant toutefois l'existence de certaines forces qui s'allient "pour tenter de maintenir le statu-quo".

Il a rappelé, à ce propos, que les principales tâches de l'élu est la résolution des problèmes et préoccupations du citoyen, relevant que "l'étape actuelle nécessite l'émergence d'élus et d'hommes politiques capables de prendre des décisions, et c'est ce que proposent les listes de notre parti".

Locales du 27 novembre: opportunité pour le parachèvement de l'édification des institutions de l'Etat
  Publié le : lundi, 22 novembre 2021 19:54     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez