Locales du 27 novembre: Baadji met l'accent sur la nécessité de solidarité entre les élus locaux

Publié le : lundi, 22 novembre 2021 19:44   Lu : 15 fois

AIN-TEMOUCHENT - Le secrétaire général du Front de libération nationale Abou El Fadhl Baadji a insisté, lundi à Aïn Temouchent, sur la nécessité et l'importance de la solidarité entre les élus des assemblées populaires communales et de wilaya, garantissant la prise en charge des préoccupations du citoyen.

Lors d'un meeting populaire à la maison de la culture "Aïssa Messaoudi" dans le cadre de la campagne électorale pour les locales du 27 novembre, M. Baadji a souligné que "la solidarité au niveau des assemblées populaires communales et de wilaya garantit la prise en charge des préoccupations des citoyens et du développement des collectivités locales en totale adéquation avec l'administration".

"Les préoccupations légitimes des citoyens sont liées au logement, l’aménagement, l'éclairage, la construction de routes et la volonté politique existe à travers les importantes enveloppes financières que l'Etat consacre aux divers secteurs", a-t-il déclaré, mettant l'accent sur le bon contrôle et le rôle des élus locaux.

M. Baadji a affirmé que "le FLN contribuera, à travers ces élections, à augmenter la performance qualitative du travail des collectivités locales", ajoutant que "la participation du FLN à ces élections n'est pas seulement d'obtenir la victoire, mais nous nous considérons les plus capables de gérer les collectivités locales, avec des cadres efficaces, de bonne réputation, intègres et populaires localement".

Abou El Fadhl Baadji a estimé que "la première condition pour le succès du travail des collectivités locales est de choisir les meilleurs éléments. Une étape qui a été franchie car le Front de libération nationale a présenté au peuple les meilleurs candidats pour une concurrence honnête et loyale avec le restant des partis pour convaincre le peuple à voter pour eux".

Le secrétaire général du FLN a également plaidé pour "une modification des codes de la commune et de la wilaya.           

"En tant que première force politique au Parlement, nous contribuerons à ce que cette loi réponde aux aspirations du peuple", a-t-il assuré.

Il a fait part de l'importance de la commune dans la réalisation du développement durable, soulignant: "si nous voulons construire une économie forte dans le pays, la base essentielle pour y parvenir est la commune, d'où la nécessité de la doter de prérogatives plus larges".

"Le FLN a un programme intégré et global qui a une analyse de la réalité des secteurs et des problèmes de développement et propose des solutions réalistes", a-t-il soutenu.

Locales du 27 novembre: Baadji met l'accent sur la nécessité de solidarité entre les élus locaux
  Publié le : lundi, 22 novembre 2021 19:44     Catégorie : Algérie     Lu : 15 foi (s)   Partagez