Locales du 27 novembre: Benbaibèche appelle à "faire échec aux promoteurs de l’abstention"

Publié le : lundi, 22 novembre 2021 18:20   Lu : 10 fois

M’SILA - Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibèche, a souligné, lundi depuis Boussaâda (M’sila), la nécessité d’œuvrer à "faire échec aux promoteurs de l’abstention" qui tentent de dissuader les citoyens de participer aux élections locales.

"Les résidus de la +issaba+ résistent au changement et tentent par divers moyens et manières de faire échouer les prochaines échéances électorales à travers des méthodes autres que le processus électoral", a déclaré le responsable politique lors d'un rassemblement populaire tenu dans la salle des fêtes Boudechicha de la même ville, dans le cadre de la campagne électorale pour les locales du 27 novembre.

Afin de les affronter, M. Benbaibèche a souligné "la nécessité de couper l’herbe sous les pieds des résidus de la ‘issaba’ qui dirigeait le pays comme un domaine privé en recourant à la fraude électorale".

Dans le même contexte, le président du parti El Fadjr El Djadid a plaidé pour le changement via les urnes uniquement, déclarant à cet effet : "nous sommes tous pour le changement à travers les élections, seul moyen pour opérer le changement, mais nous redoutons un faible taux de participation, comme ce fut le cas lors des précédentes législatives".

Réitérant son appel aux citoyens pour une participation en force au scrutin de samedi prochain pour renouveler les membres des assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), M. Benbaibèche a indiqué que son parti avait choisi pour la prochaine échéance, "les meilleurs candidats de cette région en termes de compétences et d'intégrité".

Il a, dans ce sens, exhorté les candidats à "relever le défi et convaincre les citoyens de participer aux élections".

L’intervenant a également estimé que les APC et APW "ont besoin d’avoir plus de pouvoirs dans la gestion et les élus ont besoin de se libérer de la domination de l'administration", appelant les électeurs "à ne pas croire aux promesses irréalisables compte tenu des dispositions légales actuelles qui régulent les assemblées populaires locales".

A l’occasion, M. Benbaibèche a appelé à "la création d'un front intérieur pour faire face aux dangers qui entourent l'Algérie".

Locales du 27 novembre: Benbaibèche appelle à "faire échec aux promoteurs de l’abstention"
  Publié le : lundi, 22 novembre 2021 18:20     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez