Locales du 27 novembre: conjuguer les efforts pour s'affranchir de la dépendance économique

Publié le : dimanche, 21 novembre 2021 08:48   Lu : 5 fois

OULED DJELLAL- Le secrétaire général (SG) du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a mis l'accent, samedi après-midi depuis la wilaya d'Ouled Djellal, sur l'impérative conjugaison des efforts de tout un chacun pour s'affranchir de la dépendance économique.

Animant un meeting populaire à la maison de jeunes "Mohamed Saïdi" au chef-lieu de wilaya dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 27 novembre en cours, M. Zitouni a précisé que l'édification d'une économie solide était tributaire de la conjugaison des efforts de tous pour la relance de tous les secteurs économiques.

"L'Algérie jouit d'importantes potentialités qui l'érige à devenir leader dans tous les secteurs économiques, tels le commerce, l'agriculture, le tourisme et l'industrie", a rappelé le SG du RND qui a relevé l'importance de prendre en charge les préoccupations soulevées au niveau local, notamment par les investisseurs, à l'instar des demandes de fourniture de l'eau d'irrigation agricole pour augmenter la production et atteindre l'autosuffisance.

Une économie forte permettra à l'Algérie de conforter sa place sur la scène internationale, a-t-il assuré.

"Il est nécessaire de développer la fierté d'appartenance chez les jeunes, cet esprit qui a poussé nos pères à résister au colonialisme et à ne renoncer à ne serait-ce qu'un seul grain de sable", a ajouté M. Zitouni, soulignant la nécessité pour les Algériens de relever le défi pour que l'Algérie devienne une puissance régionale.

Rappelant la responsabilité qu'incombe aux futures assemblées populaires de propulser le développement local, le SG du RND a évoqué les atouts de développements de la wilaya d'Ouled Djellal, des aouts que ces assemblées peuvent exploiter pour qu'elle puisse devenir un pôle important, en encourageant la concrétisation de projets d'investissement, notamment dans l'agriculture, l'élevage, le tourisme et l'industrie.

Locales du 27 novembre: conjuguer les efforts pour s'affranchir de la dépendance économique
  Publié le : dimanche, 21 novembre 2021 08:48     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez