Locales du 27 novembre: Le parti El Karama appelle à la "protection'' des élus locaux

Publié le : samedi, 20 novembre 2021 20:46   Lu : 4 fois

BISKRA - Le secrétaire général du parti El Karama, Mohamed Daoui, a appelé samedi depuis la commune de Sidi Okba (18 km à l’Est de Biskra), à la "protection" des élus locaux dans le cadre de la révision des Codes de la commune et de wilaya.

Animant un meeting populaire au titre de la campagne des locales du 27 novembre courant, M. Daoui a indiqué qu’en plus de l’octroi des prérogatives nécessaires aux élus dans le cadre d’un nouveau Code leur permettant de concrétiser leurs initiatives, "l’Etat doit protéger l’élu local qui se trouve au-devant de la scène et est capable de résoudre les problèmes quotidiens du citoyen".

Dans ce contexte, il a dit avoir constaté que plusieurs élus locaux d’anciennes assemblées locales qui étaient les piliers de la concrétisation du développement, ont été agressés dans leurs bureaux et leurs domiciles, d’où la nécessité, selon lui, de leur "assurer la protection".

L’intervenant a rappelé, en outre, que la wilaya de Biskra disposait de potentialités touristiques et agricoles qui lui permettent de devenir un pôle touristique et agricole par excellence, mettant en avant la mise en place d’assemblées locales "coopératives" pour atteindre cet objectif.

Il a proposé d’accompagner le dernier découpage administratif des wilayas par un découpage administratif des communes pour alléger la pression et le poids sur les grandes communes et permettre de résoudre les problèmes du développement local.

Locales du 27 novembre: Le parti El Karama appelle à la "protection'' des élus locaux
  Publié le : samedi, 20 novembre 2021 20:46     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez