Locales du 27 novembre: le décollage économique sera assuré à partir de la commune

Publié le : samedi, 20 novembre 2021 09:52   Lu : 26 fois

ORAN - Le président du parti du Front El Mostakbel, Abdelaziz Belaïd, a estimé, vendredi à Oran, que le décollage économique de l’Algérie sera assuré à partir de la commune du fait que celle-ci constitue la base du développement.

Animant un meeting populaire à la salle "Essâada" d’Oran, dans le cadre de la campagne électorale des locales du 27 novembre en cours, Abdelaziz Belaïd a indiqué que "la commune, base tout développement économique, doit jouer le rôle qui lui a été dévolu en s’appuyant sur des cadres honnêtes et compétents aptes à opérer le changement escompté par la population".

Dans ce contexte, l’orateur a insisté sur la nécessité de faire de la commune  "une institution politique, économique et sociale capable de prendre des décisions comme l’adoption de nouveaux projets, l’attrait des investisseurs et la création d’emplois", ajoutant que cette collectivité "doit être le moteur du développement et l’animatrice de la vie sociale, culturelle et sportive sur son territoire".

L’orateur a plaidé pour "un changement des mentalités" en matière de gestion des communes, expliquant que celles-ci ne doivent plus attendre le budget que lui réserve l’Etat mais "elles doivent attirer les investisseurs en fonction de leurs spécificités et contracter des partenariats avec différentes parties pour initier des projets à même d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants", a-t-il ajouté.

Pour atteindre ces objectifs, Abdelaziz Belaïd a souligné la nécessité de donner à des cadres intègres et compétents l’opportunité d’opérer le changement et de rompre avec les mentalités du passé en matière de gestion des communes. "C’est dans ce but que notre parti propose des listes de candidats intègres, composées dans leur majorité de jeunes universitaires, aptes à assumer leurs responsabilités et à assurer le changement escompté par tous",  a-t-il ajoute.

L’orateur a souligné la nécessité de donner à ces compétences l’occasion et le temps nécessaire pour concrétiser leurs idées sur le terrain tout en imposant une évaluation annuelle du travail effectué.

Il a appelé les candidats de son parti au respect du citoyen et à veiller à sur le respect de la déontologie de l’activité politique, tout en évitant de faire de fausses promesses.

Evoquant la situation que traverse le pays, Abdelaziz Belaïd a indiqué que  "l’Algérie est exposé à de réels dangers face aux manœuvres hostiles de parties étrangères, ce qui nécessite la mobilisation de tous pour faire face à tous ceux qui tentent de lui porter atteinte".

Enfin, Abdelaziz Belaïd a appelé à une participation massive, le 27 novembre prochain, pour élire les candidats de sa formation politique.

Locales du 27 novembre: le décollage économique sera assuré à partir de la commune
  Publié le : samedi, 20 novembre 2021 09:52     Catégorie : Algérie     Lu : 26 foi (s)   Partagez