Locales du 27 novembre : plaidoyer pour un système global de gouvernance locale

Publié le : mercredi, 17 novembre 2021 18:56   Lu : 0 fois
Locales du 27 novembre : plaidoyer pour un système global de gouvernance locale

BATNA- Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a plaidé mercredi à Batna, en faveur de la mise en place d’un "système global de gouvernance locale" à travers le pays.

"Nous voulons dans le cadre de cette démarche non seulement donner aux élus locaux leurs entières prérogatives, mais aussi faire de la commune et de la wilaya des institutions politiques qui assument leur rôle important dans la stabilité du pays", a affirmé M. Zitouni lors d’un meeting populaire tenu au théâtre régional dans le cadre de la campagne électorale des locales du 27 novembre courant.

Et de poursuivre : "Nous voulons au travers de la gouvernance locale que la commune et la wilaya deviennent de réelles institutions de développement économique qui contribuent, par leurs assemblées populaires respectives, à la construction d’un système économique local et national solide et à l’engagement d’un changement efficace permettant de recouvrer la confiance des citoyens envers les institutions de l’Etat".

S’exprimant devant les militants et sympathisants de son parti, le secrétaire général du RND a considéré que l’élimination des phénomènes sociaux négatifs s’opère "par un système de gouvernance qui accorde aux collectivités locales leurs entières prérogatives".

M.Zitouni a appelé, en outre, à "libérer les initiatives, investir dans la ressource humaine du pays et exploiter l’intelligence du peuple algérien".

Relevant l’importance du prochain scrutin, il a souligné que "le RND est venu servir l’Algérie et contribuer à sa construction", appelant à intensifier les efforts pour développer l’économie nationale et consolider le front intérieur pour préserver la sécurité et la stabilité du pays.

Locales du 27 novembre : plaidoyer pour un système global de gouvernance locale
  Publié le : mercredi, 17 novembre 2021 18:56     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez