Print this page

Lamamra s'entretient avec son homologue libyenne en marge de la Conférence de Paris

Publié le : samedi, 13 novembre 2021 16:10   Lu : 14 fois
  • Partagez
Lamamra s'entretient avec son homologue libyenne en marge de la Conférence de Paris

ALGER- Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra a rencontré, vendredi à Paris, la ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nadjla Al-Mangoush, à laquelle il a réaffirmé l'attachement de l'Algérie et sa solidarité constante avec la Libye, jusqu'au rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans ce pays et au resserrement des rangs des Libyens.

"J'ai été ravi de rencontrer encore une fois ma sœur Nadjla Al-Mangoush, ministre libyenne des Affaires étrangères, en marge de la Conférence de Paris, à laquelle j'ai souligné l'attachement de l'Algérie et sa position ferme et loyale envers la Libye jusqu'au rétablissement de la sécurité et de la stabilité et au resserrement des rangs des Libyens", a tweeté M. Lamamra.

Le chef de la diplomatie algérienne a participé vendredi à la Conférence internationale de Paris sur la Libye, représentant le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Lors de cette réunion, il a réitéré l'appel de l'Algérie à l'adresse de toutes les parties étrangères pour respecter la souveraineté de la Libye, son intégrité territoriale et l'indépendance de ses décisions.

En outre, il a fermement condamné "la poursuite des ingérences étrangères, toutes formes confondues, dans les affaires internes de ce pays frère, et l'implication de certaines parties étrangères dans la violation de l'embargo sur les armes, en dépit de leur engagement au respect des conclusions des deux conférences de Berlin et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité".

Lamamra s'entretient avec son homologue libyenne en marge de la Conférence de Paris
  Publié le : samedi, 13 novembre 2021 16:10     Catégorie : Algérie     Lu : 14 foi (s)   Partagez