Belaid: Faire preuve d’intelligence politique pour opérer un véritable changement

Publié le : vendredi, 12 novembre 2021 19:15   Lu : 10 fois

SETIF - Le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, a appelé, vendredi depuis Sétif, à "faire preuve d’intelligence" pour s’orienter vers une "réelle relance" dans les domaines économique, politique et social.

Dans un meeting populaire animé à la Maison de la culture Houari-Boumediene dans le cadre des locales du 27 novembre, M. Belaid a estimé que l’Algérie "a besoin de tourner la page de 20 ans de crise et de gestion anarchique et de s’orienter vers une réelle relance dans les domaines économique, politique et social".

Il a également mis l’accent sur la nécessité de "réconcilier tous les Algériens, de s’éloigner des règlements de compte, de serrer les rangs et bâtir une Algérie forte grâce à la cohésion du peuple".

Estimant qu’une économie forte repose sur la libération des initiatives, M. Belaid a considéré que la sortie de crise et le lancement de l’édification de la nouvelle Algérie "ne peuvent s’opérer sans l’entente de tous les algériens autour des objectifs recherchés, de la voie à suivre et des moyens à mobiliser pour y parvenir".

Il a, en outre, considéré que la commune qui est "le fondement de la société et le noyau fondamental pour l’édification des institutions", ce qui nécessite, selon lui, de "pouvoir agir en toute liberté au travers de l’élection d’assemblées populaires communales dirigées par des élus à la hauteur".

Le président du Front El Moustakbel a insisté sur l’importance du dialogue pour la stabilité du pays, appelant à "la concertation avec tous surtout que l’Algérie a besoin actuellement des jeunes et de la clairvoyance des aînés".

Evoquant le programme de sa formation politique, M. Belaid a indiqué qu’il repose sur "l’association de toutes les catégories de la société pour opérer le changement voulu par les algériens et construire des institutions réelles et un Etat de droit fort".

Et d’ajouter que le Front El Moustakbel s’est engagé dans ces élections avec "une vision nouvelle, une volonté sincère de servir le pays et un projet porté par des hommes et des femmes qui soient à la hauteur de la confiance du peuple avec une gestion en rupture avec les anciennes pratiques".

M. Belaid a terminé son allocution en appelant les militants de son parti à "respecter le citoyen, faire preuve d’éthique dans l’action politique, tenir un discours sincère et à s’éloigner des fausses promesses".

Belaid: Faire preuve d’intelligence politique pour opérer un véritable changement
  Publié le : vendredi, 12 novembre 2021 19:15     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez