Changement climatique et protection de la biodiversité: les efforts de l'Algérie salués

Publié le : dimanche, 24 octobre 2021 19:24   Lu : 156 fois
Changement climatique et protection de la biodiversité: les efforts de l'Algérie salués

RIYAD - Des experts internationaux en climatologie ont salué, dimanche à Riyad (Arabie saoudite), les efforts et les engagements de l'Algérie en matière de lutte contre le phénomène du changement climatique et de protection de la biodiversité.

En marge de la réunion des experts préparatoire au Sommet "Initiative du Moyen-Orient Vert" prévu à Riyad à partir de lundi auquel prendra part le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l'expert américain Paul Holts a affirmé que l'Algérie "pays méditerranéen, est intéressée par toutes les nouvelles questions climatiques de la région de la Méditerranée notamment ce qui a trait au changement climatique".

Il a relevé également que l'Algérie est parmi les pays "engagés pour faire face aux défis du changement climatique et à protéger l'environnement marin" en Mer Méditerranée.

Pour sa part, Echamri Hocine, directeur au ministère saoudien de la Communication a déclaré que "la participation de l'Algérie au sommet du Moyen-Orient Vert témoigne de l'intérêt qu'elle accorde à ce domaine", affirmant que "le Royaume de l'Arabie saoudite et l'Algérie ont un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique".

Soulignant que "ce sommet s'intéresse à l'avenir du climat dans la région", il a mis en avant que "la direction saoudienne souhaite que sa coopération soit étroite avec l'Algérie".

Le conseiller du président exécutif du Centre national saoudien pour le développement de la faune, Ahmed El Bouq a, quant à lui, indiqué que "l'Arabie Saoudite et l'Algérie sont deux pays frères et partagent la même vision quant à la protection de la biodiversité et la transition vers une énergie propre".

A noter que le coup d'envoi de la première édition du forum annuel de l'initiative saoudienne verte a été donné, dimanche à Riyad, par le Prince héritier d'Arabie saoudite et Vice Premier ministre Mohamed Ben Salmane.

Changement climatique et protection de la biodiversité: les efforts de l'Algérie salués
  Publié le : dimanche, 24 octobre 2021 19:24     Catégorie : Algérie     Lu : 156 foi (s)   Partagez