Lamamra s'entretient avec de hauts responsables libyens à Tripoli

Publié le : jeudi, 21 octobre 2021 12:53   Lu : 28 fois
Lamamra s'entretient avec de hauts responsables libyens à Tripoli

TRIPOLI - Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra  s'est entretenu jeudi à Tripoli, avec le chef du gouvernement d'union nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah, le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Moussa Al-Kouni et avec son homologue, Mme Najla Al-Mangoush lors desquels, leur affirmant le soutien  de l'Algérie à "l'Initiative pour la stabilité en Libye".

"J'ai eu des entretiens riches avec le chef du gouvernement d'union libyen, Abdelhamid Dbeibah, le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Moussa Al-Kouni, et mon homologue Mme Najla Al-Mangoush avant le début des travaux de la Conférence internationale, au cours desquels j'ai exprimé notre soutien à cette initiative qui, nous l'espérons, permettra de faire avancer le processus politique en cours", a écrit M. Lamara sur son compte Twitter.

Le chef de la diplomatie algérienne était arrivé jeudi matin à Tripoli pour participer à la Conférence de soutien à la stabilité de la Libye, à l'invitation de son homologue libyenne, Mme Najla Al-Mangoush.

La participation de M. Lamamra à cette Conférence confirme la position constante de l'Algérie et son soutien permanent au peuple libyen frère pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité et la réalisation de la réconciliation nationale.

En marge de cette rencontre, M. Lamamra tiendra plusieurs réunions avec les hautes autorités libyennes et ses homologues des pays participants.

Lamamra s'entretient avec de hauts responsables libyens à Tripoli
  Publié le : jeudi, 21 octobre 2021 12:53     Catégorie : Algérie     Lu : 28 foi (s)   Partagez