L'évaluation pédagogique pour l'année 2021-2022: la tutelle fixe les dispositions relatives aux trois cycles d'enseignement

Publié le : lundi, 18 octobre 2021 18:35   Lu : 24 fois

ALGER- Le ministère de l'Education nationale a fixé les dispositions régissant l'évaluation des élèves dans les trois cycles d'enseignement pour l'année scolaire 2021-2022, suivant le planning exceptionnel mis en place suite à la propagation du coronavirus (Covid-19), a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Le communiqué rappelle les types d'évaluation pédagogique des élèves dans les trois cycles d'enseignement. Il s'agit, en premier lieu, de procéder à une évaluation individuelle de l'élève, à savoir les activités d'évaluation auxquelles procède l'enseignant, de façon individuelle ou collective au début de chaque année scolaire.

Cette démarche vise à connaitre les acquis en amont des élèves et déceler leurs lacunes pour permettre à l'enseignant d'adapter l'enseignement selon les besoins et les difficultés que rencontrent les élèves, et partant programmer des séances de soutien pédagogique si nécessaire.

L'évaluation repose également sur la formation intégrée dans le processus d'enseignement qui vise à connaitre le degré d'assimilation des élèves et mettre en exergue le progrès accompli et/ou les difficultés que rencontrent les élèves, ce qui permet à l'enseignant de modifier l'enseignement et d'organiser le soutien pédagogique pour pallier ces difficultés.  

L'évaluation pédagogique pour l'année 2021-2022: la tutelle fixe les dispositions relatives aux trois cycles d'enseignement
  Publié le : lundi, 18 octobre 2021 18:35     Catégorie : Algérie     Lu : 24 foi (s)   Partagez