Algérie-Koweït: la convergence des vues entre les dirigeants des deux pays relevée

Publié le : jeudi, 30 septembre 2021 17:49   Lu : 132 fois
Algérie-Koweït: la convergence des vues entre les dirigeants des deux pays relevée

ALGER- Le Premier Vice-Premier ministre, ministre d'Etat chargé des Affaires du Cabinet, ministre des Affaires étrangères de l'Etat du Koweït, Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah a affirmé, jeudi à Alger, "la convergence des vues" entre les dirigeants de son pays et l'Algérie, mettant en avant les relations "solides" et "stratégiques" liant les deux pays qui fêteront leurs 60 ans d'existence.

Dans une déclaration à l'issue de l'audience qui lui a été accordée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah a indiqué avoir remis un message de l'Emir de l'Etat du Koweït, Son Altesse Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah au Président Tebboune, concernant les relations bilatérales "solides" et "profondes" qui célèbreront, l'année prochaine, leurs soixante (60) ans d'existence.

Soulignant "la convergence de vue entre les dirigeants des deux pays", le chef de la diplomatie koweïtienne a fait savoir que le soixantenaire des relations Algéro-Koweïtiennes sera consacré à l'élaboration d'un plan d'action reposant sur un calendrier "pour le développement de ces relations bilatérales dans tous les domaines et sur tous les plans".

A cette occasion, le Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah a présenté les condoléances de son pays suite au décès de l'ancien Président de la République, Abdelaziz Bouteflika et l'ex-Chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah ainsi que pour les victimes des incendies de forêt qui ont frappé le pays dernièrement, réitérant "la position solidaire du Koweït".

Au volet international, les discussions ont porté sur les défis régionaux et internationaux que connait la région arabe, a-t-il poursuivi, mettant en relief "la concordance" des positions de l'Algérie et du Koweït sur la nécessaire application du droit international et la concrétisation des objectifs de l'ONU.


Lire aussi: Tebboune reçoit le Premier Vice-Premier Ministre, MAE de l'Etat du Koweït


Evoquant la présidence de son pays du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres les prochains six mois, le responsable koweïtien a exprimé ses remerciements à l'Algérie pour son soutien au Koweït à la tête de cette instance arabe et tous les programmes qu'il présentera dans ce sens.

Et d'exprimer ses vœux de "paix, de sécurité, de prospérité et de progrès au peuple, Gouvernement et dirigeants de l'Algérie".

L'audience s'est déroulée, rappel-t-on, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, et du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.  

Media

Algérie-Koweït: la convergence des vues entre les dirigeants des deux pays relevée
  Publié le : jeudi, 30 septembre 2021 17:49     Catégorie : Algérie     Lu : 132 foi (s)   Partagez