Décès de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika: "l'Algérie fait ses adieux à un moudjahid que l'histoire retiendra pour son apport"

Publié le : dimanche, 19 septembre 2021 17:03   Lu : 0 fois
Décès de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika: "l'Algérie fait ses adieux à un moudjahid que l'histoire retiendra pour son apport"

ALGER- Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droits, Laïd Rebiga a affirmé, dimanche à Alger, qu'"avec la disparition de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika, l'Algérie fait ses adieux à un moudjahid que l'histoire retiendra pour son apport".  

"L'Algérie fait ses adieux à un moudjahid que l'histoire retiendra pour son apport, aux côtés de ceux dont les noms ont été gravés en lettres d'or durant la lutte armée", a souligné M. Rebiga dans son oraison funèbre lors de la cérémonie d'inhumation du moudjahid Abdelaziz Bouteflika au cimetière d'El Alia, à laquelle ont assisté le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de hauts responsables de l'Etat, des représentants du corps diplomatique, la famille du défunt ainsi que des moudjahidine.

Outre son apport au niveau national, le défunt a "instauré la concorde civile, la paix et la réconciliation nationale, suite à la tragédie nationale qui a frappé le pays, causant des plaies, des destructions et des ravages", a-t-il ajouté.

"S'en va l'officier de l'Armée de libération nationale (ALN), le commandant Abdelaziz Bouteflika qui, au lendemain de l'indépendance nationale, était mobilisé parmi les hommes de l'Algérie durant cette période difficile dans laquelle les Algériennes et les Algériens se sont mobilisés pour construire le pays après la Glorieuse guerre de libération", a-t-il poursuivi.

Et d'ajouter que le défunt "repose aujourd'hui aux côtés des grandes figures dont les noms ont été immortalisés par leurs rôles, missions et responsabilités qu'ils avaient assumées dans diverses périodes vécues par l'Algérie après le recouvrement de la souveraineté nationale".

Le ministre des Moudjahidine a affirmé que les Algériens vouent reconnaissance et respect aux apports des chouhada et moudjahidine qui "ont consacré leur vie pour la nation, l'Histoire les a immortalisés et a inscrit leurs noms dans son registre éternel".

"L'Algérie, pour laquelle ont combattu les chouhada et les moudjahidine, est résolue à poursuivre sa marche, forte de la volonté de ses enfants loyaux", a-t-il soutenu, soulignant que "les sacrifices de la génération de la Révolution resteront vivaces dans les mémoires du peuple et leurs hauts fait orneront, pour toujours, l'Histoire de la patrie".

Décès de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika: "l'Algérie fait ses adieux à un moudjahid que l'histoire retiendra pour son apport"
  Publié le : dimanche, 19 septembre 2021 17:03     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez