"Nos visites successives en Algérie entrent dans le cadre des échanges et de la concertation et visent à informer de la situation en Libye et de nos relations avec les pays voisins, notamment après ma visite dans les pays voisins au sud de la Libye", a déclaré M.al-Kouni à la presse à son arrivée à l'Aéroport international Houari-Boumediene.
"Je suis ici pour rencontrer le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour l'informer de la teneur de ces déplacements et des développements en Libye", d'autant que "le Président Tebboune s'intéresse à tous les détails concernant la question libyenne", a ajouté le responsable libyen.
Lire aussi: Arrivée à Alger du vice-président du Conseil présidentiel libyen
"Il y a de nouveaux éléments dont il faut informer le Président Tebboune pour en discuter et nous concerter à leur propos", a-t-il poursuivi, soulignant qu'il sera également question des relations bilatérales et de la coopération avec l'Algérie.
Le vice-président du Conseil présidentiel libyen a été accueilli à son arrivée à Alger par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra.