L'investissement, les échanges commerciaux et la migration en tête des projets prioritaires prévus entre l'Algérie et l'UE

Publié le : mercredi, 15 septembre 2021 21:03   Lu : 38 fois

ALGER - L'ambassadeur, Chef de la délégation de l'Union européenne (UE) auprès de l'Algérie, Thomas Eckert a affirmé, mercredi, que  plusieurs projets revêtant "un caractère prioritaire" étaient prévus entre les deux parties pour les quelques mois prochains, en premier lieu les dossiers liés à l'investissement, aux échanges commerciaux et à la migration.

Dans une déclaration au terme de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Eckert Thomas a indiqué que la rencontre a été une occasion d'évoquer "exhaustivement" les projets futurs entre l'Algérie et l'UE, notamment dans les domaines de "l'investissement, des échanges commerciaux et de la migration".

"Il existe d'autres projets qui ne sont pas de moindre importance, néanmoins la priorité est accordée aux secteurs précités où le lancement est prévu pour les quelques mois prochains", a ajouté M. Eckert.

Il a exprimé sa joie d'être nommé à ce poste qu'il a qualifié de "grande responsabilité", affirmant son engagement à œuvrer pour "un partenariat fructueux" entre l'Algérie et l'UE.

M. Eckert a souligné, en outre, "les nombreux projets communs et les opportunités prometteuses offertes".

Pour rappel, la cérémonie de remise des lettres de créance s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra et du Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Noureddine Bardad Daïdj.

Media

L'investissement, les échanges commerciaux et la migration en tête des projets prioritaires prévus entre l'Algérie et l'UE
  Publié le : mercredi, 15 septembre 2021 21:03     Catégorie : Algérie     Lu : 38 foi (s)   Partagez