Décès du moudjahid Amar Benchaiba: Le ministre des Moudjahidine présente ses condoléances

Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 20:38   Lu : 54 fois

ALGER - Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droits, Laïd Rebiga a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid Amar Benchaiba décédé à l'âge de 97 ans, soulignant que "l'Algérie vient de perdre un de ses braves enfants qui ont marqué de leur empreinte l'histoire de la Révolution algérienne sur les plateaux de Arris, ainsi que les montagnes de Chilia et des Aurès".

Le ministre des Moudjahidine a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille, aux proches et aux compagnons d'arme du défunt, priant Dieu le Tout Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis.

Né à Ouled Moussa à la commune à Ichmoul (Batna), le défunt est l'un des artisans de la Révolution, convaincu qu'il était que la lutte armée était le seul moyen d'arracher la liberté et l'indépendance.

Le 22 mars 1957, feu Benchaiba a perdu son œil gauche lors de l'explosion d'un poste radio piégé qui coûta la vie au chahid Mustapha Ben Boulaid.

A l'aube de l'indépendance, le défunt a travaillé dans l'agriculture, rappelant à chaque occasion "le devoir de fidélité envers le pays et les sacrifices des chouhada".

Feu Benchaiba a pris part à plusieurs manifestations et activités sur l'histoire où il livre son témoignage sur son parcours de moudjahid, notamment sur l'assassinat de Mustapha Benboulaid.

Décès du moudjahid Amar Benchaiba: Le ministre des Moudjahidine présente ses condoléances
  Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 20:38     Catégorie : Algérie     Lu : 54 foi (s)   Partagez