Lamamra s'entretient, au Caire, avec ses homologues arabes

Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 19:38   Lu : 43 fois

ALGER - Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra a eu, jeudi au Caire, une série de rencontres avec ses homologues arabes, et ce en marge des travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe, tenue au niveau ministériel, a indiqué un communiqué du ministère.

Selon le communiqué, M. Lamamra a rencontré son homologue égyptien Sameh Choukri, avec lequel il a passé en revue l'état des relations bilatérales fraternelles unissant les deux pays et les deux peuples frères, en sus des questions régionales et internationales d'intérêt commun.

Le chef de la diplomatie algérienne a également rencontré son homologue koweïtien, Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, président actuel de la session, pour se concerter et coordonner sur les questions inscrites sur l'ordre du jour de la réunion, ajoute la même source.

Il a en outre eu des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères palestinien Riyad Al-Maliki, au cours desquels les deux ministres ont évoqué les derniers développements de la cause palestinienne ainsi que les perspectives de renforcement de l'action arabe commune en vue de défendre nos frères palestiniens.

A cette occasion, Lamamra a souligné "le soutien constant de l'Algérie aux frères palestiniens jusqu'à l'instauration de leur Etat indépendant avec El-Qods pour capitale".

En marge des travaux de la réunion ministérielle, le chef de la diplomatie algérienne a pris part à la réunion du Comité ministériel arabe chargé de l'action internationale face aux politiques et mesures israéliennes illégales à Al-Qods occupée, afin de passer en revue et débattre des derniers développements dans la ville d'El-Qods.

Lamamra s'entretient, au Caire, avec ses homologues arabes
  Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 19:38     Catégorie : Algérie     Lu : 43 foi (s)   Partagez