Les formulaires de souscription des signatures retirés par 1.366 listes de partis et 13 listes d'indépendants

Publié le : lundi, 06 septembre 2021 20:21   Lu : 45 fois
Les formulaires de souscription des signatures retirés par 1.366 listes de partis et 13 listes d'indépendants

ALGER - Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a indiqué lundi à Alger que 1.366 listes de partis et 13 listes d'indépendants avaient retiré à ce jour les formulaires de souscription des signatures en prévision des élections locales du 27 novembre prochain.

Lors d'une conférence de presse animée au siège de l'ANIE, à l'issue d'une réunion, par visioconférence, avec les coordonnateurs des délégations de l'autorité au niveau des wilayas, M. Charfi a précisé que les préparatifs des élections locales "vont bon train", 1.366 listes de partis (1.327 pour les APC et 39 pour les APW) et 13 listes d'indépendants (8 pour les APC et 5 pour les APW) ayant d'ores et déjà retiré les formulaires de souscription des signatures en prévision de ces échéances, a-t-il dit.

Les formulaires sont disponibles au niveau de toutes les délégations de l'ANIE à travers le territoire national, a-t-il rappelé.

Concernant la révision exceptionnelle des listes électorales, qui a débuté dimanche, le président de l'ANIE a indiqué que les "premiers résultats montrent l'inscription de 25.813 nouveaux électeurs et la radiation de près de 42.000 pour cause de décès ou de changement de résidence".


Lire aussi: ANIE: toutes les conditions de réussite des élections locales sont réunies


L'Autorité nationale indépendante des élections s'emploie à "réunir tous les moyens à même d'assurer la transparence et la régularité du scrutin et de permettre aux citoyens d'exercer leur droit en toute souveraineté et liberté", a affirmé M. Charfi, appelant l'ensemble des acteurs concernés par l'opération électorale à sensibiliser les citoyens à l'importance du vote à ce scrutin pour le "parachèvement de l'édification institutionnelle".

Il a, par ailleurs, fait savoir qu'il sera procédé, pour la première fois durant la campagne électorale, à l'enregistrement des interventions des candidats à la radio et à la télévision au niveau de leurs wilayas de résidence afin de leur éviter le déplacement à Alger.

Media

Les formulaires de souscription des signatures retirés par 1.366 listes de partis et 13 listes d'indépendants
  Publié le : lundi, 06 septembre 2021 20:21     Catégorie : Algérie     Lu : 45 foi (s)   Partagez