Incendies/RND: la solidarité du peuple algérien, "une leçon" aux parties qui tentent de déstabiliser l'unité nationale

Publié le : mardi, 17 août 2021 20:18   Lu : 5 fois

ALGER - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni a affirmé, mardi à Alger, que l'élan de solidarité du peuple algérien suite aux incendies déclarés récemment dans plusieurs wilayas du pays, constituait "une leçon" aux parties qui tentent de porter atteinte à l'unité nationale.

"La solidarité du peuple algérien aux côtés des sinistrés des incendies de forêts qu'ont connus plusieurs wilayas du pays, constitue une leçon aux parties qui tentent à porter atteinte à l'unité nationale en exploitant le régionalisme", a déclaré M. Zitouni lors d'une conférence de presse organisée au siège du parti.

Après avoir relevé que la diversité culturelle de l'Algérie "est le ciment du renforcement de l'identité nationale", le SG du RND a salué les mesures prises par les hautes autorités du pays pour gérer cette crise.

A propos de l'assassinat du jeune Djamel Bensmail, M. Zitouni a fustigé "les sorties de certaines parties connues qui lancent des préjugés dans une tentative désespérée à couvrir les véritables criminels et à monter les Algériens contre les institutions de leur Etat".

Il a, en revanche, salué "le professionnalisme et le discernement" des forces de la Sûreté nationale qui ont empêché "l'escalade en faisant face à toute tentative visant un dérapage sécuritaire dans la région".

"Les résidus des organisations terroristes sont derrière ce crime", a-t-il soutenu, appelant à l'"application de la peine de mort à l'encontre de ces criminels et à juger le dénommé Ferhat M'henni".

Concernant les prochaines échéances locales, M. Zitouni a recommandé "la révision des cadres juridiques régissant cette échéance".

Au plan international, il s'est félicité de la position de la diplomatie algérienne en faveur de la libération des peuples, affirmant l'attachement de l'Algérie à sa tradition soutenant les causes palestinienne et sahraouie.

Incendies/RND: la solidarité du peuple algérien, "une leçon" aux parties qui tentent de déstabiliser l'unité nationale
  Publié le : mardi, 17 août 2021 20:18     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez