Education: les syndicats appelés à contribuer à la campagne de vaccination

Publié le : lundi, 09 août 2021 19:13   Lu : 36 fois
Education: les syndicats appelés à contribuer à la campagne de vaccination

ALGER- Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a appelé, lundi à Alger, les syndicats du secteur à contribuer à la réussite de la campagne de vaccination du personnel du secteur contre le Covid-19 pour une rentrée scolaire "sécurisée, stable et sereine".

Dans une déclaration à la presse en marge de l'ouverture d'une rencontre de concertation en présence de représentants de 24 syndicats, M. Belabed a appelé les partenaires sociaux à contribuer à la campagne de vaccination au profit du personnel du secteur afin de garantir une rentrée et une année scolaire sécurisée".

Cette vaste campagne s'inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune données dimanche lors du Conseil des ministres au sujet de la rentrée scolaire, a-t-il ajouté.

24 syndicats ont pris part à cette réunion tenue à huis clos. D'autres syndicats sont attendus à des rencontres de concertation après parachèvement des procédures légales, a fait savoir le ministre.

Cette rencontre constitue le début des actions socioprofessionnelles de concertation avec tous les syndicats en préparation de l'année scolaire 2021/2022, a assuré le ministre.

Pour le ministre la "réunion sera une occasion pour les syndicats pour prendre connaissance des feuilles de route du ministère ainsi que les décisions et mesures relatives à la prochaine rentrée scolaire", appelant les syndicats à "émettre leurs avis et propositions concernant la prochaine rentrée".

M. Belabed avait plaidé récemment pour une opération de vaccination de tous les fonctionnaires des directions de l'Education et à sa généralisation aux enseignants et employés dans les établissements scolaires.

Il a affirmé que "la vaccination des enseignants, fonctionnaires et employés du secteur de l'Education nationale est un facteur essentiel pour une rentrée scolaire sécurisée à la date fixée".

Media

Education: les syndicats appelés à contribuer à la campagne de vaccination
  Publié le : lundi, 09 août 2021 19:13     Catégorie : Algérie     Lu : 36 foi (s)   Partagez