Entretien Lamamra-Saïed: plusieurs questions internationales et défis modernes analysés

Publié le : mercredi, 28 juillet 2021 08:28   Lu : 60 fois
Entretien Lamamra-Saïed: plusieurs questions internationales et défis modernes analysés

TUNIS - Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra a indiqué, mardi, avoir discuté avec le Président tunisien Kaïs Saïed de plusieurs questions internationales et défis de l’heure.

"J'ai eu l'honneur d’être reçu par le président de la République de Tunisie à qui j’ai transmis un message d’amitié et de fraternité du président Abdelmadjid Tebboune, un message reflétant les relations privilégiées entre les deux pays frères", a déclaré M. Lamamra au terme de l'audience que lui a accordé le Président tunisien.

"L’entretien a été l’occasion d’un échange d’informations et d’analyses sur nombre de questions régionales d'intérêt commun", a précisé le chef de la diplomatie algérienne.

Et d’ajouter : "nous avons également examiné des questions internationales et plusieurs défis actuels et avons convenu d’œuvrer avec détermination pour venir à bout, ensemble, de cette pandémie, comme avaient triomphé de la colonisation hier nos deux pays par la conjugaison de leurs efforts et leur solidarité sans limites", rappelant que "la Tunisie a toujours était l’alliée de l'Algérie qui souhaite des relations exemplaires avec elle".


Lire aussi: Le président du Conseil présidentiel libyen en visite officielle mercredi en Algérie


"Nous nous engageons résolument, aujourd’hui, dans le processus d’édification de l'Union maghrébine escomptée afin de permettre à la Tunisie et à l'Algérie d’être le noyau de cette entreprise sérieuse, complémentaire et ambitieuse", a conclu M. Lamamra.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra a achevé mardi sa visite de travail en Tunisie.

Media

Entretien Lamamra-Saïed: plusieurs questions internationales et défis modernes analysés
  Publié le : mercredi, 28 juillet 2021 08:28     Catégorie : Algérie     Lu : 60 foi (s)   Partagez