Algérie-République de Corée: convergence de vues pour renforcer la coopération bilatérale

Publié le : lundi, 26 juillet 2021 19:36   Lu : 1 fois
Algérie-République de Corée: convergence de vues pour renforcer la coopération bilatérale

ALGER - Le nouvel ambassadeur de la République de Corée, M. Kim Chang-Mo a fait état ,lundi à Alger, d'une "convergence de vues" entre l'Algérie et la République de Corée pour le renforcement de la coopération bilatérale.

S'exprimant au terme de la cérémonie de présentation des lettres de créances au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, M. Chang-Mo a indiqué que l'audience avait permis de dégager une "une convergence de vues", notamment concernant le renforcement de la coopération bilatérale sur la base d'un partenariat gagnant-gagnant, relevant que l'Algérie était le seul pays en Afrique ayant réussi à décrocher 30 projets de partenariat avec son pays.

Le nouvel ambassadeur coréen a relevé, à cet égard, que cette année marquait le 31e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays amis, rappelant à ce propos, la conclusion de la déclaration de partenariat stratégique entre les deux pays en 2006.

La rencontre avec M. Tebboune était également "une occasion d'effectuer des entretiens élargis autour des relations bilatérales, empreintes d'amitié et de confiance mutuelle", selon Kim Chang-Mo.

La rencontre a été également, ajoute le diplomate coréen, une occasion de réaffirmer au Président Tebboune, "la disposition de son pays à appuyer l'Algérie, en vue de relancer son économie dans l'industrie, notamment dans le domaine de la transition énergétique, et de consolider la coopération dans divers domaines, avec ouverture de nouvelles perspectives prometteuses pour le partenariat".

La cérémonie de présentation des lettres de créances s'est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Bardad-Daidj, et du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra.

Media

Algérie-République de Corée: convergence de vues pour renforcer la coopération bilatérale
  Publié le : lundi, 26 juillet 2021 19:36     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez