Le Vatican souhaite approfondir davantage les relations bilatérales avec l'Algérie

Publié le : lundi, 26 juillet 2021 19:27   Lu : 15 fois
Le Vatican souhaite approfondir davantage les relations bilatérales avec l'Algérie

ALGER - L'Ambassadeur du Vatican à Alger, Monseigneur Kurian Mathew Vayalunkal a exprimé, lundi, le souhait de son pays de poursuivre "l'approfondissement des bonnes relations liant les deux Etats".

S'exprimant au terme de la cérémonie de présentation des lettres de créances au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Mgr. Kurian Mathew Vayalunkal a fait part du souhait de l'Etat du Vatican de "poursuivre l'approfondissement des bonnes relations" avec l'Algérie, estimant que cette dernière avait "des traditions séculaires d'hospitalité et de dialogue".

Le nouvel ambassadeur du Vatican a indiqué que sa rencontre avec le Président Tebboune a été l'occasion de transmettre "les salutations du Pape François", qui "m'a nommé ambassadeur dans ce beau pays, riche de sa civilisation millénaire".

"J'aimerai à l'entame de ma mission en Algérie présenter mes vœux les meilleurs de paix, de sécurité et de quiétude à ce pays, peuple et Gouvernement, notamment en cette conjoncture sanitaire critique", a poursuivi Mgr. Vayalunkal.

La cérémonie de présentation des lettres de créances s'est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Bardad-Daidj, et du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra.

Media

Le Vatican souhaite approfondir davantage les relations bilatérales avec l'Algérie
  Publié le : lundi, 26 juillet 2021 19:27     Catégorie : Algérie     Lu : 15 foi (s)   Partagez