Zerouati salue les démarches politiques entreprises pour opérer "le véritable changement" dans le pays

Publié le : lundi, 05 juillet 2021 15:58   Lu : 0 fois

ALGER - La présidente du parti Tajamoue Amel El Jazair (TAJ), Fatima-Zohra Zerouati a salué , lundi à Alger, les démarches politiques entreprises pour opérer "un changement véritable" dans le pays.

S'exprimant lors d'une manifestation organisée à l'occasion du double anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse, Mme Zerouati a indiqué que l'Algérie passait actuellement par une "phase exceptionnelle, en ce sens qu'elle est sur la voie de sortie d'une grande crise et d'entrer dans des changements qui peuvent faire leur chemin avec les bras de ses Hommes et de ses cadres et nous sommes ici pour valoriser toutes les démarches qui servent cette Patrie".

Elle s'est félicitée, à cet égard, de l'initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui a recommandé, dimanche, des mesures d'élargissement au profit des jeunes poursuivis pénalement et se trouvant en détention pour avoir commis des actes liés à l'attroupement.

S'agissant de l'importance de célébrer le 59e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, Mme Zerouati estime que cette double occasion de célébration de l'indépendance de l'Algérie et de sa jeunesse, est " un message fort de cohésion des jeunes avec leur Histoire".

Pour elle, la date du 5 juillet " doit nous interpeller sur notre responsabilité personnelle et sur les étapes dans lesquelles nous avons réussi ou échoué, avec nécessité de continuer le travail, même si nous trébuchons en cours de route, pour poursuivre le chemin".

Mme Zerouati considère dans ce sens, que l'Algérie dispose d'une " énergie véritable", à savoir les jeunes qui sont en mesure de lui permettre de relever le défis, affirmant que le pays "a besoin de resserrer les rangs et d'une véritable cohésion, en vue de constituer un rempart solide, à même de repousser toutes les tentatives portant atteinte à la Patrie et à son peuple".

Zerouati salue les démarches politiques entreprises pour opérer "le véritable changement" dans le pays
  Publié le : lundi, 05 juillet 2021 15:58     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez