Algérie-Arabie Saoudite: la promotion des relations bilatérales évoquée

Publié le : dimanche, 27 juin 2021 16:16   Lu : 10 fois
Algérie-Arabie Saoudite: la promotion des relations bilatérales évoquée

ALGER- Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil a passé en revue, dimanche, avec l'ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger, Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El-Omairini, l'état des relations interparlementaires et leur adaptation à la dynamique existant entre les deux pays, indique un communiqué de la Chambre haute.

Cette rencontre qui intervient dans le cadre de la visite d'adieu effectuée par l'ambassadeur saoudien au terme de sa mission en Algérie, a permis aux deux parties de "mettre en avant l'importance des relations historiques algéro-saoudiennes traduites par la dernière visite du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune en Arabie Saoudite en février 2020", précise la même source.

Après avoir évoqué nombre de sujets et de questions d'intérêt commun avec son hôte, M. Goudjil a réaffirmé la ligne immuable de la politique extérieure de l'Algérie basée sur la non ingérence dans les affaires internes des pays et le soutien aux peuples opprimés.

Par ailleurs, le président du conseil de la Nation a appelé au développement "d'approches pratiques devant booster les mécanismes de l'action arabe et musulmane au service des peuples arabo-musulmans".

De son côté l'ambassadeur saoudien a adressé ses remerciements aux autorités algériennes pour l'accueil et le soutien qu'il a reçus" durant son séjour en Algérie où il a représenté son pays qui reste soucieux d'oeuvrer à "l'approfondissement des relations avec l'Algérie et au développement des perspectives de coopération bilatérale", conclut le communiqué.

Algérie-Arabie Saoudite: la promotion des relations bilatérales évoquée
  Publié le : dimanche, 27 juin 2021 16:16     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez