Gendarmerie nationale: 186 officiers prêtent serment à la Cour d'Alger

Publié le : samedi, 19 juin 2021 18:09   Lu : 50 fois
Gendarmerie nationale: 186 officiers prêtent serment à la Cour d'Alger

ALGER - Cent quatre-vingt six (186) officiers relevant des différentes structures de la Gendarmerie nationale (GN) ont prêté serment, samedi à la Cour d'Alger, et obtenu la qualité d’"officier de police judiciaire", indique un communiqué du Commandement.

"La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée en présence de cadres supérieurs du Commandement de la Gendarmerie nationale et de la Justice, conformément à l'article 20 du décret 108-73 du 06 juin 1973", précise la même source, ajoutant que ces officiers "ayant rempli toutes les conditions juridiques exigées, ont obtenu la qualité d’officier de police judiciaire en application de l’article 12 du code de procédure pénale, qui fait d'eux des auxiliaires de Justice exerçant sous sa bannière".

Les promus seront affectés à leurs nouveaux postes de travail pour consolider les unités de la Gendarmerie nationale sur tout le territoire national, a précisé la même source.

Le serment prêté constitue une reconnaissance et une admission officielle des officiers de la Gendarmerie nationale, leur permettant de s'acquitter de leurs missions et prérogatives en qualité d’officiers de Police judiciaire, conformément à l'article 15 du code de procédure pénale.

C'est également un engagement de fidélité aux principes de la glorieuse Révolution de Novembre, de respect des lois et réglementations, d’obligation de secret et de protection du pays.

Pour le gendarme, le serment est aussi un engagement de veiller à la préservation des intérêts suprêmes de la nation en toutes circonstances et, partant, un gage d’honneur et un fondement de l’éthique professionnelle, a conclu le communiqué.

Gendarmerie nationale: 186 officiers prêtent serment à la Cour d'Alger
  Publié le : samedi, 19 juin 2021 18:09     Catégorie : Algérie     Lu : 50 foi (s)   Partagez