Baadji: "le peuple algérien a barré la route à ceux qui voulaient faire échouer les élections"

Publié le : jeudi, 17 juin 2021 11:07   Lu : 13 fois
Baadji: "le peuple algérien a barré la route à ceux qui voulaient faire échouer les élections"

ALGER - Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou Fadhl Baadji a affirmé, mercredi, que le peuple algérien "a prouvé sa grande maturité et a barré la route à ceux qui voulaient faire échouer les élections législatives du 12 juin".

"Le peuple algérien a prouvé sa grande maturité et a barré la route à ceux qui voulaient faire échouer les législatives qui se sont déroulées à point nommé et dans des conditions normales", a déclaré M. Baadji lors d'une conférence de presse organisée au lendemain de l'annonce des résultats préliminaires des législatives du 12 juin dernier.

Sur la victoire de son parti dans ces législatives, le SG du FLN a relevé que "sur un plan personnel il croyait à la victoire et que le Front qui conservera sa place pionnière et demeurera la première force", soulignant que "le parti est renouvelé aujourd'hui et ne s'est pas dissipé, le remède réside dans le changement du discours politique et des responsables et dans l'atelier des réformes introduites sur tous les niveaux".

Après avoir remercié le président de la République pour "sa promesse tenue d'organiser des élections législatives sous la supervision de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), M. Baadji a mis en avant que ces législatives "se sont déroulées dans un climat ordinaire, en dépit de certains dépassements enregistrés, mais qui n'ont pas entravé l'opération électorale".

Evoquant la déchéance de la liste du parti à Batna, le même responsable a estimé que cette affaire "était, pour nous, une conspiration, d'autant plus que la loi électorale est claire sur ce sujet (article 19)", notant que le parti "introduira un recours auprès du Conseil constitutionnel en vue de récupérer les sièges dans cette wilaya conformément à la loi".

Sur une éventuelle alliance du FLN avec d'autres partis au sein du prochain Parlement, M. Baadji a estimé que cette question "est prématurée", affirmant que les députés du parti seront "au service du peuple pour défendre ses droits".

Selon les résultats préliminaires présentés par l'ANIE, le FLN a remporté 105 sièges dans la nouvelle composante de l'APN.

Media

Baadji: "le peuple algérien a barré la route à ceux qui voulaient faire échouer les élections"
  Publié le : jeudi, 17 juin 2021 11:07     Catégorie : Algérie     Lu : 13 foi (s)   Partagez