Bordj Bou Arreridj: coup d’envoi des épreuves du BEM

Publié le : mardi, 15 juin 2021 12:20   Lu : 4 fois
Bordj Bou Arreridj: coup d’envoi des épreuves du BEM

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le secrétaire général du ministère de l'Education nationale, Boubaker Bouazza, a donné mardi depuis le CEM "11 décembre 1961" de Bordj Bou Arreridj, le coup d’envoi des épreuves du Brevet d'enseignement moyen (BEM) de l’année scolaire 2020-2021.

Au niveau de cet établissement scolaire, le secrétaire général du ministère de l’Education nationale a procédé à l’ouverture des plis contenant le sujet de la langue arabe, première épreuve de la journée, avant d’animer un point de presse dans lequel il a affirmé que cet examen "revêt une grande importance pour le ministère, d'autant plus qu'il intervient après une saison scolaire exceptionnelle et difficile eu égard à la situation épidémiologique qui a caractérisé cette année scolaire".

Dans le même contexte, il a rappelé les mesures exceptionnelles prises par le ministère pour faire face à l'épidémie de coronavirus, précisant que ces mesures ont été ''bien accueillies par la famille de l’éducation ce qui leur a permis de terminer la saison scolaire dans les meilleures conditions sans recourir à la fermeture des établissements scolaires ou à la suspension des études, comme ce fût le cas dans certains pays du monde".

Il a également indiqué que "le ministère de l'Education nationale est en train d'évaluer ces mesures sanitaires", ajoutant qu'un protocole sanitaire "strict" a été adopté pour les épreuves du BEM et que tous les moyens ont été mobilisés pour mettre en œuvre ce protocole.

A l’occasion, M. Bouazza a évoqué les moyens "importants" mobilisés par l'Etat afin d'assurer le bon déroulement de l'examen de fin de cycle d'enseignement moyen.

A l’issue de ce point de presse, le secrétaire général du ministère de l'Education nationale a salué les efforts déployés par tous les encadreurs de cet examen, souhaitant la réussite aux élèves.     


Lire aussi: Plus de 600.000 candidats aux épreuves du BEM à partir de ce mardi


Le nombre d'élèves qui passent les épreuves du brevet d'enseignement moyen dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj s’élève à 12 232 candidats, dont 272 candidats libres et 5 non-voyants, répartis sur 54 centres d’examen et encadrés par 3 547 enseignants.

A l'échelle nationale, les candidats aux épreuves du BEM de l’année scolaire 2020-2021, s’élèvent à 641 187 élèves, dont 625 223 scolarisés alors que les candidats libres totalisent 15 964, répartis sur 2 585 centres d’examen.

Bordj Bou Arreridj: coup d’envoi des épreuves du BEM
  Publié le : mardi, 15 juin 2021 12:20     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez