Print this page

Les candidats renouvellent leurs appels pour une participation massive au vote

Publié le : mercredi, 09 juin 2021 09:40   Lu : 2 fois

ALGER -Les candidats aux élections législatives de samedi prochain ont renouvelé, mardi au titre de l’ultime journée de la campagne électorale, leurs appels à une participation massive au scrutin pour concrétiser les choix populaires et, par la même, les réformes politiques et économiques dans le sillage de l'édification de l'Algérie nouvelle.

Le président du parti El Wassit Essiyassi, Ahmed Laroussi Rouibate, qui a animé un meeting populaire à Alger, a affirmé que les législatives constituent "une opportunité pour concrétiser les réformes sociopolitiques à même de répondre aux aspirations des Algériens, notamment les jeunes", soulignant que "le prochain parlement doit être au service des Algériens, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, et ce de manière équitable loin de toutes pratiques discriminatoires".

A Médéa, le président du Parti du renouveau algérien (PRA) Kamel Bensalem, a relevé que "l’élite nationale a un grand rôle à jouer dans la construction du pays et doit retrouver sa place naturelle au sein de la société en tant que locomotive de la dynamique sociale, économique et culturelle".

Dans le même sens, la présidente de Tajamoue Amel al Jaizair (TAJ), Fatma-Zahra Zerouati a estimé à Oran que les élections de samedi prochain sont "différentes des précédentes" car elles marquent "une étape décisive et interviennent dans le sillage du changement inspiré de la volonté populaire", d'où, a-t-elle soutenu, "l'impérative nécessité de participer en masse à ces élections".

A Alger, le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati a considéré les prochaines législatives comme une opportunité de "construire un Etat de droit et de justice sociale à même de mettre fin aux pratiques du passé, faites de fraude électorale et de mépris par le Pouvoir du simple citoyens".

Il en est de même pour le vice-président du Mouvement El Bina, Ahmed Dane, qui a appelé, depuis Ouargla, à rallier le peuple pour offrir le meilleur au pays, soulignant "la nécessité pour le gouvernement qui découlera des législatives de compter en son sein des compétences capables d'assumer les responsabilités qui leur incomberont au service du pays".

Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibeche a réitéré la position de son parti qui "rejette l'option d'une période de transition, revendiquée par ceux qui rejettent les élections législatives", soutenant que "les Algériens, en dépit de leurs différences idéologiques, sont attachés à la légalité constitutionnelle et à la poursuite des réformes pour préserver l'unité et la sécurité du pays".

A Mila, le président du parti Jil Jadid, Sofiane Djilali, a indiqué au cours d'une activité de proximité que "les jeunes sont tenus de comprendre l'action politique et le projet de société en faisant preuve d'esprit citoyen qui se traduit par la participation à la construction des institutions de l'Etat", les exhortant ainsi à "se structurer au sein de partis, Organisations et associations pour que leur action s'insère dans la durée".    

Sur un autre registre, le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a recommandé, lors d'une meeting, de mettre en place "un gouvernement d'union nationale, avec une base politique et populaire représentative de tous les partis qui auront à siéger au sein de la future Assemblée nationale, issue des législatives du 12 juin".

Par ailleurs, des caravanes regroupant plusieurs bureaux de vote itinérants ont pris le départ ce mardi dans les wilaya du Sud du pays pour sillonner les zones enclavées et reculées afin de permettre aux électeurs portés sur leurs listes de voter dès demain mercredi et élire leurs représentants à la future Assemblée. Ces bureaux ont été dotés de moyens nécessaires pour le bon déroulement de l'opération et sont accompagnés de représentants des candidats pour le suivi de l'opération électorale dans son intégralité.

Media

Les candidats renouvellent leurs appels pour une participation massive au vote
  Publié le : mercredi, 09 juin 2021 09:40     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez