Sabri Boukadoum félicite son homologue maldivien, élu nouveau président de l'AG de l'ONU

Publié le : mardi, 08 juin 2021 16:58   Lu : 2 fois
Sabri Boukadoum félicite son homologue maldivien, élu nouveau président de l'AG de l'ONU

ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a félicité, mardi, son homologue maldivien, Abdulla Shahid, qui a été élu président de la 76e Assemblée générale (AG) des Nations unies (ONU).

"Félicitations à mon homologue, ministre des Affaires étrangères de la République des Maldives, Abdulla Shahid, pour sa brillante élection à la présidence de la 76e session de l'Assemblée générale de l'ONU. Nous aspirons à travailler étroitement avec lui, en vue de consolider le rôle de notre organisation onusienne, à faire face aux différents défis qui se posent sur la scène internationale", a écrit M. Boukadoum sur son compte Twitter.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdulla Shahid a été élu, lundi, président de la 76e session de l'AG de l'ONU. Il s'est engagé dans son allocution prononcée lors de la plénière de l'AG, juste après son élection, à ce que son mandat soit celui de "la présidence de l'espoir".

Il s'est fixé pour priorités d'aider le monde à se remettre complètement de la pandémie du Coronavirus, d'œuvrer à l'amélioration de la santé des populations et des économies, tout en s'employant à assurer l'équité vaccinale.

M. Shahid a été élu à bulletin secret, battant ainsi son rival, l'ancien ministre afghan des Affaires étrangères, Zalmai Rassoul. M. Shahid a obtenu 143 voix sur un total de 191 Etats votants membres des Nations unies, contre 48 voix pour M. Rassoul.

Le candidat doit obtenir 96 voix au moins pour qu'il soit élu.

Le ministre des Affaires étrangères des Maldives prendra ses nouvelles fonctions en septembre 2021, date à laquelle il remplacera le président actuel de l'AG, le turc Volkan Bozkir.

Sabri Boukadoum félicite son homologue maldivien, élu nouveau président de l'AG de l'ONU
  Publié le : mardi, 08 juin 2021 16:58     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez