Législatives: les candidats réitèrent leurs appels au vote massif

Publié le : mardi, 08 juin 2021 16:37   Lu : 1 fois
Législatives: les candidats réitèrent leurs appels au vote massif

ALGER - Les candidats aux législatives du 12 juin ont réitéré mardi, au dernier jour de la campagne électorale, leurs appels au vote massif, qualifiant le scrutin de "décisif" pour l'avenir de l'Algérie.

Le secrétaire général du Front de la bonne gouvernance (FBG), Aissa Belhadi, a exhorté les Algériens à se rendre "massivement" aux urnes le 12 juin pour "contribuer à l'édification d'un Etat de droit et d'une nouvelle Algérie, forte de ses institutions".

Lors d'un meeting à Constantine, il a qualifié le citoyen d'"élément clé" dans la concrétisation  du changement revendiqué par le peuple afin d'édifier la nouvelle Algérie, appelant les Algériens à ne "pas suivre ceux qui prônent le boycott".

Depuis Blida, le président du Front de l'Algérie nouvelle (FAN), Djamel Benabdeslam, a, pour sa part, appelé à "un élan national" samedi prochain, pour "parachever le processus d'édification nationale".

A Ain Temouchent, le président du parti El Fadjr El Jadid, Tahar Benbaïbeche, a mis l'accent sur la "responsabilité historique" des jeunes, appelés à réaliser le changement souhaité à travers "une forte participation au scrutin de samedi prochain", précisant que les jeunes figurent sur toutes les listes de candidats proposées par son parti à travers 53 wilayas du pays ainsi que sur ses quatre listes à l'étranger.

Il a qualifié, à ce titre, les prochaines législatives de "décisives", soutenant que celles-ci permettront d'"élire un parlement crédible dans le respect de la volonté du peuple".

De son côté, le président du Mouvement de la société de la Paix (MSP), Abderrezak Makri, a souligné, à Aïn Defla, l'importance dévolue aux prochaines élections législatives, appelant à "saisir cette opportunité pour opérer le changement escompté".

Dans le même ordre d'idées, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El-Fadhel Baâdji, a soutenu, lundi depuis Béchar, que les élections législatives du 12 juin constituent "un moyen important pour l'édification d'un Etat fort avec des institutions crédibles, capables de prendre en charge les préoccupations des citoyens et renforcer l'Etat de droit", exhortant les électeurs à se rendre "massivement" aux urnes.


Lire aussi: Législatives: fin de la campagne mardi à minuit, marquée par des appels à une forte participation


A Jijel, le président du parti Jil-Jadid, Sofiane Djilali, a soutenu que la prochaine Assemblée populaire nationale (APN) "contribuera au changement de la vie politique", estimant que "l'opportunité pour aller vers le changement est offerte aux Algériens à travers des élections législatives et une forte participation du citoyen, devenu un élément-clé de l'équation politique''.

Le président du parti El Wassit Essiassi, Ahmed Laroussi Rouibat, a appelé, à partir de Sétif, les Algériens à se mobiliser samedi pour assurer une large participation au scrutin en vue de "renforcer les piliers de l'Etat".

A Alger, ce responsable de parti a estimé que les législatives du 12 juin constituent une occasion pour concrétiser les réformes politiques, économiques et sociétales, exhortant les Algériens à adhérer à la réalisation de cet objectif.

Le premier responsable du Parti du renouveau algérien (PRA), Kamel Bensalem a plaidé également, à Constantine, pour une "participation forte" aux législatives anticipées du 12 juin en vue de "concrétiser l'Algérie nouvelle".

Il a réaffirmé, à l'occasion, la conviction de son parti que les élections "demeurent l'unique moyen d'aller vers le changement et de jeter les bases de l'Algérie nouvelle où le peuple exerce sa souveraineté à travers l'élection des futurs membres de l'APN".

A Tiaret, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique(RND), Tayeb Zitouni, a réitéré son appel au vote massif le 12 juin afin, a-t-il dit, "de faire taire les voix qui appellent au boycott du scrutin".

Media

Législatives: les candidats réitèrent leurs appels au vote massif
  Publié le : mardi, 08 juin 2021 16:37     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez