Les législatives, l'opportunité pour concrétiser une réforme sociopolitique selon El Wassit Essiyassi

Publié le : mardi, 08 juin 2021 16:19   Lu : 11 fois

ALGER - Le président du parti El Wassit Essiyassi, Ahmed Laroussi Rouibate a déclaré, mardi à Alger, que les prochaines élections législatives constituaient une opportunité pour concrétiser une réforme sociopolitique, appelant tout un chacun à adhérer à cette démarche constitutionnelle.

"Le Président de la République a satisfait les revendications du peuple exprimées lors du Hirak populaire, à travers la révision de la Constitution suivie d'élections législatives qui constituent une opportunité pour concrétiser une réforme sociopolitique à même de répondre aux aspirations de tous, particulièrement les jeunes", a déclaré M. Rouibate qui animait un meeting à la salle omnisports de Sidi Moussa.

A cette occasion, il a appelé tout un chacun à "adhérer à cette démarche constitutionnelle, y compris la classe politique", précisant que son parti compte sur de jeunes candidats capables d'assumer la responsabilité.

"Le prochain parlement doit être au service des Algériens, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, et ce de manière équitable loin de toutes pratiques discriminatoires", a-t-il souligné, appelant les candidats sa formation, s'ils venaient à remporter des sièges au parlement, à "transmettre les préoccupations de tous les citoyens ainsi que celles de la communauté nationale établie à l'étranger et à chercher les solutions appropriées, en utilisant les moyens disponibles".

Il a souligné également la nécessité de "promulguer une loi permettant la création d'une capitale économique pour alléger la pression sur la capitale administrative, à l'instar des pays développés", mettant en avant les problèmes de développement dont souffrent certaines wilayas.

Au dernier jour de la campagne électorale pour les législatives du 12 juin, M. Rouibat a rappelé le programme de sa formation qui comprend cinq grands axes visant à trouver des solutions aux problèmes et crises dont souffre le pays, exprimant la disposition des candidats du parti à transmettre les préoccupations de tous les citoyens sans exception, en prenant en compte la spécificité de chaque région.

Les législatives, l'opportunité pour concrétiser une réforme sociopolitique selon El Wassit Essiyassi
  Publié le : mardi, 08 juin 2021 16:19     Catégorie : Algérie     Lu : 11 foi (s)   Partagez