Baadji : Plaidoyer pour un programme spécial de développement du Sud

Publié le : mardi, 08 juin 2021 11:23   Lu : 6 fois

BECHAR- Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El-Fadhel Baadji, a plaidé, lundi à Bechar, pour un programme spécial de développement économique des régions du Sud du pays.

"Si notre parti obtient la majorité aux législatives du 12 juin, nous ferons le nécessaire pour que le gouvernement élabore et concrétise un programme spécial de développement économique des régions du Sud pays, qui accusent des retards dans plusieurs secteurs", a-t-il déclaré lors d'un meeting populaire organisé à la salle de la cinémathèque nationale.

Le Sud du pays dispose d'importants atouts et potentialités pouvant être mis à profit pour la concrétisation de ce programme spécial de développement économique et qui doit toucher l'ensemble des secteurs d'activités, notamment le tourisme, l'agriculture et l'important potentiel minier de la région, a-t-il estimé.

Cela entraînera, poursuit-il, la création d'emplois et de richesses et l'amélioration de la vie des habitants, notamment en zones frontalières.

Il a plaidé, en outre, pour la simplification des conditions d'investissement pour que les opérateurs économiques privés et publics contribuent efficacement à l'essor de l'économie nationale "que nous voulons forte et moderne".

Le SG du FLN a soutenu aussi que les législatives sont un moyen important pour "l'édification d'un Etat fort avec des institutions crédibles, pouvant prendre en charge réellement les préoccupations des citoyens et renforcer l'Etat de droit".M.Baadji a exhorté les électeurs de la région à se rendre "massivement" aux urnes.

Sur un autre registre, le FLN a salué les positions de l'Etat dans ses soutiens aux causes des peuples palestinien et sahraoui, prouvant ainsi que "l'Algérie reste constante dans ses positions de soutien aux causes justes dans le monde", a souligné, M.Baadji.

Baadji : Plaidoyer pour un programme spécial de développement du Sud
  Publié le : mardi, 08 juin 2021 11:23     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez